Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclopédie collègienne
3 juin 2006

Le CDI

Le CDI est un endroit de savoir, de rencontre, d’échange, de bonheur mais aussi…d’emmerde.
Il y a presque toujours une documentaliste normal et autre un peu tordu/ miro/bouché/pété/jouli… Bref une documentaliste qui sort un peu, voir beaucoup du commun ! Dans le CDI, on retrouve trois espèces dominante :
-Les intellos
-Les dessinateur de la classe des artistes incompris                                                                                               
-Les racailles                                                                                        
                                                                                                                            
Commençons à parler de la présence de cette première catégorie au CDI. Les intellos se mettent toujours seuls sur une table juste devant la documentaliste pour bien se faire voir. Il étudies la science, la nature, les maths, et tout plein de trucs que les incultes ne peuvent pas connaître. Ils ne font pas de bruit, et empruntent souvent des volumes de 300 pages sur la sexualité des mouches asiatiques pendant l’hiver ou encore sur la disparition des moutons cyclope au Birkizthan.

Passons maintenant à la deuxième catégorie qui ont élus domicile au CDI : le dessinateur. Il se met au milieu de la salle, avec des amis à qui il peut montrer ses créations et leurs demander conseils. Et là il gratte, gratte pendant toute l’heure jusqu’à ce que, en manque d’inspirations il s’arrête. Et là, la documentaliste à peu près normal viens le voir avec une pile bouquins sur le dessins tout pourri. Le dessinateur cherche tant bien que mal à trouver un truc intéressant pour ne pas vexer la documentaliste en refusant. Finalement, il déniche un ouvrage qui date de Mathusalem ou l’on peut apprendre à dessiner un cochon en trois étapes. Le dessinateur remercie gentiment la documentaliste et essaie de dessiner le cochon mais bon trois étapes... Le son de la cloche est sa bénédiction.

Et pour finir, la dernière catégorie de scouateurs : les racailles. Et oui, on se demandent se qu’ils font là, et bien et ils ne sont sûrement pas là pour bouquiner, vous vous en doutez bien ! Non, ils sont là pour faire chier le monde. Ils se ramènent en bande dans le CDI et s’installent dans le fond en virant les plus petits de leurs places. Et oui, c’est la loi du plus fort (ou du plus con, à vous de voir) ! De là, ils commencent à insulter tout le monde (surtout le PSG), à chanter des chansons pas chrétiennes et à foutre le bordel (dans toutes les significations de se définition). Au bout d’un moment, la documentaliste pas normal commence à les insulter et en reçoit le triple dans le dos. Elle appelle un pion, deux, trois…aucun effet. Finalement, il n’y a que le proviseur accompagné d’une armée de pion qui arrivera à les délogés. Elles ont du mal à bouger ces sales bêtes !

Bref, une heure au CDI est généralement une heure de calme et de repos pour tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Encyclopédie collègienne
Publicité
Publicité